Nos 5 conseils pour bien choisir sa bouteille isotherme

 

Choisir sa gourde isotherme

Depuis quelques années, la bouteille isotherme a fait son apparition dans notre quotidien. Cette petite bouteille réutilisable est rapidement devenue un indispensable pour de nombreuses occasions : dans les transports, au travail ou encore à la salle de sport.
Et face à la multitude de choix disponibles sur le marché, il n’est pas toujours facile de choisir la gourde isotherme qui vous convient le mieux. Nous avons donc réuni dans cet article quelques conseils qui pourraient vous être utile.

 

Privilégiez les gourdes en inox ou acier inoxydable

Des types de matériaux pour votre gourde réutilisable, il en existe plusieurs. Du verre à l’inox en passant par l’aluminium ou encore le plastique, le champ des possibilités est large. Encore faut-il choisir le plus adapté à votre utilisation (et nous sommes là pour vous éclairer 😉).

 

Les matériaux pour votre bouteille

 

Choisir sa gourde isotherme

Bien entendu, chaque matériau bénéficie d’avantages (et d’inconvénients) qui lui sont propres. Les bouteilles isothermes en plastique, par exemple, ont la particularité d’être légères mais favorisent la prolifération de particules nocives pour la santé, et le goût de l’eau peut s’en retrouver altéré. De même pour les gourdes en aluminium qui se classent dans la catégorie des matériaux à risque. Sensible aux phénomènes de corrosion, ce matériau favorise l’apparition de molécules hautement toxiques.

A contrario, l’inox ne retient pas les odeurs et vous ne trouverez aucune migration de produits chimiques tels que le bisphénol A (potentiel perturbateur endocrinien) dans vos boissons.

Côté résistance, le verre ainsi que l’inox arrivent en première position. En revanche, les gourdes en verre et bouteilles en verre pourront se casser plus rapidement, contrairement à l’acier inoxydable (ou inox) qui lui ne craint rien.

Vous l’aurez compris, les bouteilles isothermes en inox restent donc la meilleure alternative si vous souhaitez une gourde facile à nettoyer et qui dure dans le temps.

 

La contenance pour votre bouteille

 

Choisir sa bouteille isotherme

Le choix de la contenance de votre bouteille isotherme reste un choix relativement personnel. Cependant, il est nécessaire de vous poser les bonnes questions avant de choisir le format qui vous conviendra le mieux : quel usage souhaitez-vous en faire ? Buvez-vous beaucoup dans la journée ?

Quoi qu’il en soit, vous pouvez trouver sur le marché une large gamme de formats de bouteilles isothermes adaptées à tous types de besoins. Par exemple, un grand format sera plus adapté si vous n’avez pas la possibilité de remplir votre bouteille de la journée. Tandis qu’un plus petit format sera idéal pour la vie de tous les jours, au travail ou à la maison.

À noter que les gourdes Qwetch peuvent aller de 260 ml à 1,5 L, de quoi trouver votre bonheur, peu importe l’utilisation que vous en faites.

 

Une bouteille alliant efficacité et écologie, c’est possible !

 

Choisir sa bouteille isotherme

En plus d’être conseillée par les professionnels de la santé en matière de qualité, la gourde isotherme est une alternative écologique non négligeable pour ceux qui souhaitent réduire leur empreinte écologique et tendre vers une consommation zéro déchet. Voyons ensemble les critères à regarder de plus près.

 

Des gourdes isothermes au chaud et au froid

 

Maintien chaud froid gourde isotherme

La capacité de conservation thermique fait sans aucun doute partie des aspects à prendre en considération pour bien choisir sa bouteille isotherme.

Généralement, les gourdes et bouteilles isothermes présentes sur le marché sont élaborées pour conserver le chaud ou le froid entre 6 et 24 heures. Mais ici encore, tout dépend du modèle choisi.

Bon à savoir : les gourdes Qwetch permettent de garder vos boissons au chaud jusqu’à 12 heures et au froid jusqu’à 24 heures afin de leur garantir une durée de conservation optimale.

 

Des gourdes 100% saines & durables

 

Choisir sa bouteille d'eau

Quoi de mieux que de choisir des gourdes durables comme alternative écologique à la bouteille en plastique ? Au-delà de l’aspect pratique, faire le choix d’une gourde réutilisable constitue un pas de plus vers le zéro déchet et donc la protection de l’environnement.
Et nous l’avons vu, les produits écologiques ne sont pas synonymes d’une moins bonne efficacité, bien au contraire !

Les bouteilles Qwetch, isothermes ou non, sont durables car il s’agit de contenants et accessoires lavables et réutilisables à l’infini. En bonus, les produits ont l’avantage d’être fabriqués par une marque française engagée et respectueuse de l’environnement. Que demander de plus ?

 

Des bouteilles design

 

Choisir sa bouteille isotherme

Que vous soyez plutôt fantaisie ou classique, vous n’avez que l’embarras du choix en matière de design. Les bouteilles isothermes se déclinent désormais en une multitude de coloris, s’adaptant parfaitement aux préférences de chacun.
Et même si cela reste de l’esthétique, il est préférable de choisir une bouteille à votre image, que vous l’utilisiez à la maison, au bureau ou encore en extérieur.
Au-delà de leur efficacité, les produits Qwetch privilégient des produits design épurés et modernes aux coloris et imprimés tendance.

À vous maintenant de faire votre choix !