arrow-left Retour

COMMENT NETTOYER SA GOURDE EN INOX ?

Conseils
COMMENT NETTOYER SA GOURDE EN INOX ?
Pour maximiser la durée de vie de vos gourdes inox ou autres contenants, il est crucial de les entretenir et nettoyer correctement en suivant quelques pratiques très simples. Voici des conseils précieux qui vous aideront à mettre en place votre nouvelle routine nettoyage !

Comment bien nettoyer sa gourde en inox ?

Les bouteilles en acier inoxydable sont devenues des compagnons indispensables pour les adeptes de l'hydratation durable. En raison de leur forme spécifique, elles nécessitent un guide d'entretien plus détaillé, que nous allons vous présenter en détail juste ici !

Bien nettoyer sa bouteille pour une eau saine

Astuce 1 : Le nettoyage quotidien pour chasser les mauvaises odeurs

À la fin de votre journée, remplissez votre gourde réutilisable ou votre gourde enfant d'eau chaude, et ajoutez-y un peu de savon doux ou liquide vaisselle. Lavez-la ensuite en utilisant un goupillon pour gourde ou pour biberon pour frotter le fond et les parois de la bouteille en inox. Rincer et laissez ensuite sécher votre gourde, goulot en bas et sans bouchon. C'est la routine à avoir pour une gourde propre et saine pour un usage quotidien. 

Astuce 2 : Aérer votre gourde

Pour éviter les mauvaises odeurs de votre gourde isotherme, nous vous conseillons à minima un simple rinçage après chaque utilisation en fin de journée. Ensuite, rangez votre gourde en inox tête en bas sans le bouchon. C'est l'astuce incontournable pour une gourde sans odeur !

Astuce 3 : Choisir un accessoire de nettoyage approprié

Le goupillon est l'accessoire le plus efficace pour un entretien quotidien optimal. Il permet de nettoyer le fond de votre gourde lorsque cela n'est pas possible avec une éponge. 

Astuce 4 : Le nettoyage en profondeur avec le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc

Si votre gourde a une mauvaise odeur ou que vous constatez des tâches au fond de votre bouteille isotherme, il est temps de faire un nettoyage en profondeur ! Cela peut arriver très vite quand on l'habitude de mettre des jus de fruits, du café ou des infusions dans sa gourde inox. Pour remédier à cette situation, nous vous conseillons de mélanger de l'eau chaude avec du vinaigre blanc dans votre bouteille, puis d'ajouter trois cuillères à café de bicarbonate de soude, connu pour ses propriétés naturelles désodorisantes. Refermez votre bouteille et secouez-le vigoureusement. Enfin, rincez à l'eau claire. Votre gourde sera comme neuve ! 

Et pour les autres contenants en inox ? 

Vos autres contenants en acier inoxydable peuvent être nettoyés exactement de la même manière que votre gourde comme expliqué ci-dessus ! De l'eau chaude, un peu de produit vaisselle et une éponge et un peu d'huile de coude suffisent ! Nous vous déconseillons l'usage du lave-vaisselle qui pourrait abimer votre produit. 

Derniers articles