Les Frères Mawem deviennent les premiers ambassadeurs de Qwetch
Nous sommes fiers de vous annoncer que Bassa et Mickaël Mawem deviennent les premiers ambassadeurs officiels de Qwetch. Ces deux grimpeurs au palmarès incontestable incarnent des valeurs humaines et environnementales fortes que nous partageons : le plaisir, le partage, la performance et l’accessibilité.
Qui sont les Frères Mawem ?
Une fratrie passionnée par la grimpe
L’escalade, ils l’ont dans le sang. Bassa, l’ainé, et Mickaël, le cadet, sont tombés dans ce sport dès leur plus jeune âge. Fascinés par les défis et l'adrénaline que procure l’escalade, ils ont rapidement fait de cette passion un mode de vie.
Unis par les liens du sang, les deux frères se complètent à la perfection . L’un est spécialiste de la vitesse, l’autre du bloc.
Pour les novices, voilà notre petit guide “L’escalade pour les nuls” :
La vitesse, rapidité et précision : l’objectif est d’arriver en haut d’un mur de 15 mètres le plus rapidement possible. Chaque course voit s'affronter deux concurrents. Le premier en haut gagne.
Le bloc, force, technique et créativité : ici, l’escalade se pratique sur des murs de 4 mètres, sans corde mais avec des matelas de protection au sol. L’objectif est de réussir à escalader le plus de blocs, en 4 minutes par voie, sans tomber et en utilisant un ensemble de prises d’une seule et même couleur.
En plus d’être des athlètes de haut niveau, Bassa et Mickaël sont aussi de véritables entrepreneurs. En effet, ils ont fondé leur propre salle d’escalade en Alsace à Colmar.
Leur motivation ? Participer activement à l’essor de cette discipline et créer des espaces dédiés où les passionnés de tous niveaux peuvent se retrouver, s’entraîner et progresser.
Des sportifs professionnels au palmarès incontestable
Avec 7 titres de champion de France à eux deux, les Frères Mawem sont des figures emblématiques de l’escalade française.
Ils ont participé aux JO de Tokyo où Mickaël est devenu champion du monde de l’épreuve du bloc. Bassa, quant à lui, vient de participer aux JO de Paris, où il s'est hissé en quarts de finale de l'épreuve de vitesse.
Qwetch x Les Frères Mawem : parce que l’ascension commence par une bonne hydratation
Dans le sport comme dans la vie quotidienne, une bonne hydratation est essentielle. Alors, c’est notre rôle de vous rappeler que si vous vous dépensez, il faut vous hydrater. C’est la clé du succès ! Et sans déchet, c’est encore mieux. Ça, les Frères Mawem l’ont bien compris et pour y parvenir, ils ont opté pour Qwetch.
La partenariat entre les Frères Mawem et Qwetch était une évidence. En effet, nous sommes particulièrement attachés à l’escalade. Depuis février 2024, nous sommes fournisseur officiel de la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade. En savoir plus sur la FFME.
Ce partenariat va bien au-delà d'une simple collaboration. C'est une rencontre de valeurs et d'engagements communs pour un mode de vie sain et responsable.
En tant que premiers ambassadeurs de Qwetch, les Frères Mawem montrent l'exemple en optant pour le réutilisable. Ils sont désormais équipés des produits Qwetch qui les accompagnent dans leur vie quotidienne, que ce soit à la maison ou dans leur salle d’escalade.
En exclusivité, nous vous dévoilons leur produit préféré : la bouteille Escalade à l’effigie de la Fédération Française d’Escalade. Plutôt cool non ?
Ensemble, grimpons vers un avenir plus durable avec Bassa et Mickael Mawem !