Qwetch x Un Ocean de VieQwetch s’est associé au projet Un océan de vie

 

Qwetch partenariat

 

Chaque année 20 milliards de tonnes de plastique entrent dans les océans. Nous sommes tous responsables et chacun doit lutter contre la pollution marine. Imaginez si chacun ramassait et collectait un débris chaque fois que nous sommes dans la mer, dans une rivière ou dans un lac.

Avec cette idée en tête, Qwetch s’est associé au projet éco-citoyen “Un océan de vie”, qui sensibilise à la préservation et la gestion des milieux marins, et a lancé sa gamme Ocean.

12 000 € collectés grâce à vous

En 2019, grâce à la mobilisation d’un grand nombre de contributeurs, 12000 euros ont pu être collectés ! Un grand merci à tous nos clients et partenaires qui, en achetant la bouteille Ocean, participent à cette belle aventure.

 

Les deux projets soutenus :
Projet n°1 : le projet Maubydick

 

Qwetch partenariat

 

Le projet Maubydick a pour objectif la protection des cachalots dans l’ouest de l’océan indien. Un des buts est de dresser des cartes d’identité des différents individus et d’évaluer la dynamique de la population.

 

 

Projet n°2 : un programme pédagogique pour protéger la mer et les océans

 

Qwetch partenariat

 

Un programme pédagogique de sensibilisation des classes primaires à la protection des mers et des océans. L’association rencontrent les enfants des écoles primaires et secondaires, afin de les sensibiliser aux beautés de notre monde marin et à sa fragilité. Ces séances de sensibilisation sont organisées autour de la connaissance du monde marin, des animaux qui y vivent et de leur place dans la chaîne alimentaire.
Les enfants ont l’esprit vierge de toute idée préconçue et sont extrêmement sensibles au discours de préservation de l’environnement. Ils sont nos meilleurs ambassadeurs, notamment auprès des adultes de leur entourage, afin de perpétuer les comportements vertueux pour la préservation des mers et des océans.

 

Aller plus loin

 

Qwetch partenariat

 

L’association Un océan de vie souhaite aller encore plus loin en créant un réseau sur internet, où échanger les différents programmes pédagogiques et toutes les réalisations sur le thème de la mer. Le réseau expliquera également les actions de nettoyage réalisées, les objets confectionnés grâce aux déchets ramassés, expliquer les particularités de leur environnement marin pour comparer ensuite cette vision.