Soutenez Octobre Rose avec la bouteille Woman

 

Qwetch est fier de s’associer à La Ligue contre le Cancer des Bouches du Rhône et sa campagne de sensibilisation contre le cancer du sein : Octobre Rose, qui aura lieu du 01 au 31 octobre 2020.

 

 

Qu’est-ce qu’Octobre Rose ?

Gourde réutilisable femme

 

Chaque année en octobre, l’association Ruban Rose organise une grande campagne de lutte contre le cancer du sein. Durant tout le mois d’octobre, celles et ceux qui combattent la maladie sont mis à l’honneur et des actions d’information et de sensibilisation sont organisées partout en France afin de réunir encore plus de fonds pour aider la recherche médicale et scientifique.

 

Cette année, c’est la 27ème édition d’Octobre Rose et pour l’occasion, la Tour Eiffel s’illuminera de rose le jeudi 01 octobre. Le jour du lancement, grâce au soutien de ses partenaires et des dons des particuliers, l’association Ruban Rose remettra 300 000 euros à la recherche en récompensant cinq chercheurs.

 

Chez Qwetch nous soutenons cette cause depuis 2019 et clamons haut et fort le slogan de la campagne :
« Tous unis par la même couleur ! ».

 

Le cancer du sein en quelques chiffres

  • 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. L’information sur le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie et est essentielle.
  • Le cancer du sein touche chaque année environ 59 000 femmes en France (Source : INCa 2019).
  • Chaque année, près de 12 000 décès de femmes atteintes d’un cancer du sein sont comptabilisés.
  • Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent en France et représente la première cause de décès par cancer chez la femme.
  • 75% des cancers du sein se déclarent après 50 ans.

 

C’est pourquoi la recherche et les campagnes de sensibilisation sont capitales. Le cancer du sein peut être découvert à un stade précoce grâce à un dépistage par mammographie. Un programme de dépistage est proposé en France à toutes les femmes âgées de 50 à 74 ans.

Pourtant la recherche avance ! Preuve en est, aujourd’hui, plus de 3 cancers du sein sur 4 sont guéris selon La Ligue contre le Cancer, en sachant que tous les types de cancers n’ont pas le même pronostic initial.

Octobre rose

Comment soutenir le mouvement ?

Octobre sera bien chargé : découvrez les initiatives nationales et actions locales.

 

Si vous souhaitez vous engager pour lutter contre le cancer du sein, soutenez la recherche en faisant un don à l’association sur cette plateforme. Vous pouvez également vous impliquer en vous rendant aux différents événements – nationaux et régionaux – dont vous trouverez le calendrier ci-dessous.

Bouteille Woman

La bouteille Woman, plus qu’une simple bouteille !

Pour soutenir Octobre Rose, Qwetch se mobilise aux côtés de La Ligue contre le Cancer en créant la bouteille Woman. Une bouteille qui rend hommage aux femmes, inspirée du trait minimaliste des portraits féminins dressés par les plus grands peintres. Pour chaque bouteille achetée, 2€ seront reversés directement à La Ligue contre le Cancer 13 afin de contribuer aux actions de prévention, de dépistage, de recherche et d’accompagnement des personnes malades et de leurs proches. Alors n’hésitez plus, achetez-la ou offrez-la !

Ligue contre le cancer

 

Pour découvrir les initiatives nationales et locales (Bouches-du-rhône), cliquez ici

Octobre rose